SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.

   Gold/Mining/EnergyLe coin des prospecteurs


Previous 10 Next 10 
From: jpthoma19/9/2024 3:06:19 PM
   of 35355
 
Une compagnie a fait un financement en avril 2024 pour effectuer des travaux d'exploration cet été sur sa propriété située près de la mine de lithium de North American Lithium.

Et puis, la date fatidique du 6 mai est arrivée. C'est à partir de cette date qu'une compagnie qui veut faire des travaux de forages, décapages...en Abitibi doit maintenant consulter la population, les municipalités et les autochtones afin de leur expliquer ce qu'elle veut faire et répondre à leurs questions et surtout leurs inquiétudes inquiétantes. Sinon, aucun permis ne sera octroyé (permis appelé ATI)

Tsé, faire de l'exploration minière en Abitibi, pas grand monde sait ce que ça veut dire. Surtout à coté d'une mine existante. Aie, une mine, cossé ça?? C'es-tu dangereux pour les rainettes faux-grillon??

La compagnie annonce fièrement aujourd'hui, 4 mois plus tard, en cette froide journée abitibienne, avoir obtenu son ATI et consacre presque tout son communiqué de presse à expliquer son allégresse et sa joie d'avoir franchi tout le processus de consultation!!

Le problème, c'est que je n'ai pas été consulté, ni beaucoup d'autres abitibiens sur ces travaux qui risquent de perturber le sol et les roches abitibienne!!! Devrais-je contester l'octroi de ce permis???

Faut-il en rire ou en pleurer.

;o(

Share RecommendKeepReplyMark as Last ReadRead Replies (1)


From: jpthoma19/9/2024 3:18:01 PM
   of 35355
 
Il y a un an, je prenais possession de «La Machine» (ORBEA OCCAM M-10).

Et presque 5000 km plus tard, elle est encore en pleine forme, sauf pour le pneu arrière qui commence à être très usé et que je devrais remplacer sous peu.

Toujours aussi content de mon investissement!!!!


Share RecommendKeepReplyMark as Last ReadRead Replies (1)


From: jpthoma19/9/2024 6:09:12 PM
   of 35355
 
Ayoye, une grève possible au Relais 381!!

Si vous êtes déjà allés en Eeyou Istchee, vous êtes sûrement arrêtés au Relais 381.

La colère gronde au sein des employés du Relais routier 381 (lecitoyenrouynlasarre.com)

Share RecommendKeepReplyMark as Last Read


To: jpthoma1 who wrote (34824)9/9/2024 7:57:50 PM
From: Claude Cormier
   of 35355
 
Comment se comparent les sentiers/chemins forestiers que tu empruntes aux sentiers de randonnée habituellement large de 1,5m?

On pense commencer à en développer un tout premier d'ici 2-3 ans... et il faut que je commence à comprendre à quoi ca ressemble. On a bien un 16 km d'ancien chemin forestier qui sert actuellement à cette cause. Mais ils sont souvent fermés à cause du travail constant des castors du coin.

Share RecommendKeepReplyMark as Last ReadRead Replies (1)


To: teevee who wrote (34007)9/9/2024 9:59:52 PM
From: jaubin
   of 35355
 
Firebirds Metal Limited

FRB ASX ANNOUNCEMENT 10 September 2024

FAITS MARQUANTS

• Permis environnemental reçu pour l'usine de sulfate de manganèse de qualité batterie de la société, qui sera située à Jinshi, province du Hunan, Chine

• Le permis environnemental est le deuxième des trois permis essentiels requis pour la construction et l'exploitation de l'usine, le permis énergétique en suspens devant être reçu dans les semaines à venir

• La réception en temps voulu des permis essentiels souligne le fort soutien national que Firebird continue de recevoir du gouvernement de Jinshi

• L'attribution du permis environnemental démontre le programme zéro déchet et les avantages environnementaux significatifs découlant de l'exploitation au sein d'industries circulaires en Chine

• Dans le cadre de l'évaluation de l'impact environnemental et des exigences de permis, Firebird a été tenue de conclure des protocoles d'accord (MOU) pour fournir ses résidus de lixiviation aux cimenteries pour consommation dans la production de ciment

• Firebird a conclu des protocoles d'accord avec trois usines chinoises de fabrication de ciment et une usine de fabrication de briques:

• Un protocole d'accord a été signé avec Badao Cement Plant (Badao), située dans le parc industriel de Jinshi

• La filiale chinoise de la société, Hunan Firebird Battery Technologies (HFBT), peut
fournir jusqu'à 100 % des résidus de lixiviation du procédé de sulfate de manganèse de haute pureté
à Badao, qui seront ensuite incorporés dans la production de ciment

• Les protocoles d'accord restants sont avec China Materials Changde Cement Co., Ltd., Hunan Changde Southern Cement Co. Ltd. et Xinyuan Environmental Protection Brick Factory,
Xinzhou Town. La demande de consommation potentielle de ces usines dépasse de loin
les niveaux de production

• Une fois le permis énergétique reçu et suite à une décision finale d'investissement (FID),
prévue pour la fin du quatrième trimestre 2024, Firebird sera prête à commencer immédiatement
la construction de l'usine, dont l'achèvement devrait prendre environ 12 à 15 mois et les opérations devraient commencer fin 2025

Voir la suite:
investi.com.au

firebirdmetals.com.au

asx.com.au

Share RecommendKeepReplyMark as Last Read


To: jpthoma1 who wrote (34820)9/10/2024 1:24:45 AM
From: Claude Cormier
1 Recommendation   of 35355
 
Pendant ce temps. je cajole mes derniers piments qui ne sont pas encore tout à fait assez rouge. Et j'attends toujours le premier gel de septempre. Je suis plus gâté que les fermiers du Yukon et ceux d'Abitibi avec une saison de croissance de 3 à 4 semaines de plus qu'il y a 20 ans cette année.

Mais toute bonne chose a une fin si on en croit le tableau des périodes interglacières et celui des cycles solaires. Car le froid s'en vient.

Peut-être que dans 10-20 ans je dirai "maudite période glacière" et ne serai plus un sceptique.

Share RecommendKeepReplyMark as Last ReadRead Replies (1)


To: Claude Cormier who wrote (34826)9/10/2024 7:55:33 AM
From: jpthoma1
   of 35355
 
J'utilise toute sorte de chemins/sentiers lors de mes sorties de vélo de montagne. Ca va de la piste cyclable asphaltée lorsque je pars de chez moi en passant pas des chemins publics et/ou privés gravelés, des chemins d'accès miniers ou forestiers plus ou moins récents et même une ancienne voie ferrée encore en ballast !! Et ne le dit à personne, mais j'emprunte même la digue du parc à résidu maintenant fermé et en réhabilitation de la Fonderie Horne!!

Plusieurs des sentiers sont utilisés par des QUADS de sorte qu'ils ont la largeur de ces véhicules. Dans les vieux chemins d'accès miniers ou forestiers, la repousse est plus forte. J'ai un sécateur dans mon sac à dos pour nettoyer certaines sections de ces vieux sentiers, si nécessaire .

Je ne fais pas beaucoup de vélo de montagne dans les sentiers aménagés comme ceux du Mont Powell, de la forêt récréative de Val-d'Or ou de Preissac car, à mon âge, il est imprudent de rouler seul dans ces sentiers car ils sont beaucoup plus "techniques" et une mauvaise chute est toujours possible. Par contre, je fais ces sentiers en compagnie de mon fils quelques fois par année.

En ce qui concerne mes anciens sentiers de raquettes, maintenant devenus une multinationale de la randonnée dirigée par un OBNL appelée Les Sentiers du Lac Rouyn, les vélos sont interdis, même si ces sentiers étaient à l'origine des sentiers de vélos de montagne (maintenant déménagés au Mont Powell). Mais comme j'ai un droit ancestral, je continue d'utiliser certains segments plus larges et non "bouetteux".

Si tu veux mon opinion, ne développe pas de sentiers de vélo de montagne, s'ils sont à proximité de sentiers pédestres. La cohabitation est très difficile. Déjà que contrôler "les chiens lousses" est tout un défi!!! De plus, les vélos modernes peuvent atteindre des vitesses assez élevées, surtout s'ils sont électriques, des accidents sérieux peuvent se produire si des piétons utilisent les mêmes sentiers. Encore plus compliqué si les sentiers ne sont pas à sens unique!

Share RecommendKeepReplyMark as Last ReadRead Replies (1)


To: Claude Cormier who wrote (34828)9/10/2024 8:12:16 AM
From: jpthoma1
   of 35355
 
Je ne suis ni agronome, ni biologiste, mais il me semble avoir vu des études qui démontrent que le réchauffement climatique et la hausse du taux de CO2 ont grandement favorisé les rendements des différentes cultures et la presque disparition de la famine dans le monde. Même ici en Abitibi, la végétation change. Il y a même des érables à sucre en Abitibi.!!!

En ce qui concerne l'interglacaire actuel, il ne fait que commencer car il est très jeune (même pas 15,000 ans). Si on se fie aux deux derniers millions d'années, le réchauffement actuel devrait se poursuivre encore très longtemps.

Le Quaternaire au Québec: une histoire de glaciations-déglaciations (ulaval.ca)

À moins que Mère Nature nous réserve quelques surprises:

Un refroidissement rapide d'une partie de l'océan Atlantique laisse les scientifiques perplexes - Geo.fr

;o)

Share RecommendKeepReplyMark as Last ReadRead Replies (1)


To: jpthoma1 who wrote (34752)9/10/2024 8:27:16 AM
From: jpthoma1
   of 35355
 
La petite patente intrigante continue d'intriguer.

On est loin d'une nouvelle mine en Eeyou Istchee, mais ça mérite encore d'être sur le radar!!

Power Nickel Summer Drilling Program Expands The High Grade Polymetallic Lion Zone by 50%

Share RecommendKeepReplyMark as Last Read


To: jpthoma1 who wrote (34829)9/10/2024 9:21:38 AM
From: Claude Cormier
   of 35355
 
Ah intéressant!. Merci pour le dernier conseil. Je vais en tenir compte pas de doute.

Share RecommendKeepReplyMark as Last Read
Previous 10 Next 10