To: jpthoma1 who wrote (30625) | 10/21/2021 3:30:28 PM | From: Claude Cormier | | | Bien il y a une première au Canada. Ca fera peut-être boule-de-neige.
ici.radio-canada.ca
Pour le moment la recherche se poursuit au Québec, notamment à l'UQAT. Je suis certain qu'on produira du NdPr at autres terres rares un de ces jours.
En tout cas, pour ce qui est des changements climatiques, je peux te dire qu'aucun des vieux de ma place ne se rappellent avoir vue un mois de septembre et un mois d'octobre sans gelée matinale. J'avais encore des tomates dans mon jardin la semaine dernière.
Je temps le dira, mais le "grand solar minimum" commencé depuis décembre 2019 ne montre rien pour soutenir la thèse des climato-sceptique. Le temps nous fournira la vérité. Pour le moment, on ne peut que donner le bénéfice du doute aux environnementaux. |
| Le coin des prospecteurs | Stock Discussion ForumsShare | RecommendKeepReplyMark as Last ReadRead Replies (1) |
|
To: Claude Cormier who wrote (30628) | 10/21/2021 4:26:45 PM | From: jpthoma1 | | | J’ai jamais dit que le réchauffement climatique n’existe pas et je ne suis pas climato-sceptique.
Il a commencé il y a 12500 ans au Québec alors qu’aucun humain n’y produisait du CO2.
Et la science est unanime: le réchauffement climatique cause aussi le refroidissement climatique, dont la neige qui tombe actuellement ici.!!
Le réchauffement climatique responsable des vagues de froid polaire aux États-Unis
france24.com |
| Le coin des prospecteurs | Stock Discussion ForumsShare | RecommendKeepReplyMark as Last ReadRead Replies (1) |
|
To: jpthoma1 who wrote (30629) | 10/21/2021 7:45:36 PM | From: Claude Cormier | | | JP,
J'ai simplement enchaîné sur ton P.S. pour signaler d'un fait qui s'est produit chez nous pour la première fois cette année. Concernant ma deuxième phrase,. je dis simplement que le débat se poursuit, et qu'il n'y encore rien qui contredit la théorie de l'origine anthropique du réchauffement actuel du globe.
Même si tes nombreux P.S. sur le sujet nous laissent croire que tu ne crois pas à cette origine anthropique, soit assuré, que mon commentaire était d'ordre général et non personnel. |
| Le coin des prospecteurs | Stock Discussion ForumsShare | RecommendKeepReplyMark as Last ReadRead Replies (1) |
|
To: Pianoman1997 who wrote (30633) | 10/22/2021 12:08:54 PM | From: Claude Cormier | | | Je pense que cela s'en vient. Ca va prendre encore un peu de temps. Mais ca va être compliqué si chaque transactions doit être rapporté aux gouvernements.
Peut-être que le BTC va devoir être converti en CBDC avant de faire les achats.
On verra. |
| Le coin des prospecteurs | Stock Discussion ForumsShare | RecommendKeepReplyMark as Last Read |
|
From: Chileno80 | 10/26/2021 9:06:48 PM | | | | Neo lithium, un des salars en amerique du sud. Il aurait pu avoir plus que 6.25$... finance.yahoo.com
mais quelle coincidence....la DFS qui sort mais avec un prix de la tonne de lithium a moins de la moitié pour avec une NAV plus petite...
finance.yahoo.com
$1.129 billion after-tax NPV with 8% discount rate and a 39.5% IRR at an average price $12,321 /t LCE with a 50-year life of mine and payback of 2 years and 3 months from commencement of production

 |
| Le coin des prospecteurs | Stock Discussion ForumsShare | RecommendKeepReplyMark as Last Read |
|
| |